Le programme

L’équipe de Batuk en Fête vous propose un programme haut en couleur mêlant à la fois des influences venues de différentes régions du Brésil, du Sénégal avec des rythmes et danses Sabar et d’Afrique du Sud avec la danse des gumboots et pantsula.

Ce programme s’adresse à la fois aux initiés comme aux débutants, aux adultes comme aux enfants.

Le programme est conçu de telle manière que vous pourrez vous concocter un cocktail d’ateliers personnalisé selon vos envies.

PROJET PERCUS/DANSES BRÉSILIENNES :

Cette année, Tereza, Seb et Soifran vous proposent un samba afro, qui revisite ses origines, faisant la part belle aux polyrythmies et à la danse, avec des accents électro pour poser un groove sans le marteler.
5 heures de percussions et 2h30 de danse
, pour monter un morceau avec un passage mettant chaque section du bloc en avant, un travail sur les nuances, une utilisation parfois inattendue des instruments et une mise en espace devraient permettre de préparer un rendu explosif avec les 120 participants (80 musiciens-nes et 40 danseurs-euses).

La journée sera ponctuée de DJ sets et la soirée commencera par la jam des Batuks et se terminera sur le dancefloor car vous ne pourrez pas résister aux rythmes et grooves de notre super trio de DJ : Dr Doca, Jobaldo et Pato.

Note : pour la percussion, un niveau intermédiaire/avancé est requis et pour la danse, une expérience de la danse est souhaitée.